C’est la première vice-présidente de l’association Khadidiatou Sanogo en présence des membres de l’association qui a prononcé le discours marquant l’inauguration du siège de Faso den Nyuman et le lancement de ses activités de soutien à la candidature de Modibo Sidibé en 2012. Faso Den Nyuman (AFDN) créée en mars 201. L’association regroupe des femmes décidées à s’impliquer pleinement et activement dans la vie sociale, économique, culturelle et politique de notre pays. « Comme le disait un éminent homme politique, il existe des moments en politique où le risque de faire est moindre que le risque de ne rien faire.
A l’AFDN, nous choisissons la dernière méthode et proclamons haut et fort ce qui suit : pour un Mali harmonieux sans exclusion où règnent l’égalité des chances et la réparation équitable des fruits de croissance ; pour l’efficacité de l’administration, le sens de la probité et de l’intérêt général des citoyens et l’adhésion populaire à la réalisation des objectifs de développement, Modibo Sidibé est le président qu’il faut au Mali en 2012.
C’est dans cet esprit que l’AFDN propose et soutient, ici et maintenant la candidature de son excellence M. Modibo Sidibé, qui n’est plus à présenter aux Maliens, à l’élection présidentielle de 2012 », a souligné la première vice-présidente de l’association Faso Den Nyuman, Kadhidiatou Sanogo.
Elle a ensuite expliqué que les femmes ont été de tous les combats que mène notre peuple pour le développement économique, social, politique et culturel de notre pays. « Certes, la participation à cette lutte, a pu couvrir des générations diverses et revêtir des formes variées. Mais il reste connu de tous, que dans la lutte des femmes ont su donner des exemples de courage, de solidarité et de ténacité », a indiqué Kadhidiatou Sanogo avant d’ajouter que « nul doute que la place que prendront les millions de femmes et de jeunes dans la construction politique, le renouvellement des figures et des pratiques politiques détermineront l’avenir du Mali après 50 ans d’indépendance ».
« Certes, leur combat demeure inséparable de celui des autres citoyens, mais il leur revient, au vu de leur nombre (plus de 50% de la population), de peser de tout leur poids sur les leviers politiques et sociaux, porteurs réellement de progrès politique, économique, social et culturel, de paix et de liberté, de sécurité et de développement durable pour tous », a signifié la vice-présidente de l’association
Selon ses initiateurs, Faso Den Nyuman se compose d’organisations féminines pour rassembler le plus grand nombre de femmes autour de leurs objectifs ; éduquer à la citoyenneté ; renforcer les compétences et les capacités de femmes ; participer au développement global et durable du pays ; renforcer le leadership des femmes et encourager leur participation au fait politique et aux prises de décisions concernant les affaires publiques.
Abdoulaye Diakité
L’ Indicateur Renouveau 27/05/2011