Alors qu’ils essayaient de regagner le pays depuis près de deux semaines, 5 Maliens dont hommes et femmes ont subi la foudre, hier mardi 5 juillet 2022, de la police tunisienne. C’était à l’Aéroport de Carthage Tunis (Tunisie).
A l’approche de la fête, les maliens du monde entier essaient très généralement de regagner le bercail pour célébrer ces moments de convivialité en famille. C’est sous cet angle que des maliens de Tunisie se sont fortement retrouvés à l’Aéroport de Chartage Tunis (Tunisie). Depuis près de deux semaines n’arrivant pas à décoller, ces maliens ont voulu avoir des explications. C’est ainsi qu’ils ont été opposés à la police tunisienne qui s’est servie des moyens à disposition pour battre à coups répétés 5 personnes toutes d’origine malienne (voir la vidéo).
Contactée par nos soins, une malienne nous informe que ces atrocités se sont déroulées sans que l’ambassade du Mali en Tusinie ne lève le petit doigt.
Cette même source confie qu’en fin compte, ces maliens ont été envoyés dans un hôtel pour y passer la nuit.
Au moment où nous mettons ce papier sous presse, ils sont toujours à l’aéroport de Chartage Tunis et risquent de faire la fête sur place.
ABK
Rédaction DiasporAction