Lors d’une rencontre, l’aspect physique constitue le premier élément qui attire les partenaires l’un vers l’autre. Une attirance physique à elle seule ne peut maintenir très longtemps un couple si les partenaires ne se découvrent pas d’autres qualités.
Comme le dit un adage courant, la plus belle femme, ne peut donner que ce qu’elle a. Lorsque l’amour n’est pas entretenu, les conjoints risquent de se lasser l’un de l’autre au fil du temps. Pour la réussite du couple, il est important de surprendre son partenaire le plus souvent possible.
Prouvez à votre conjoint que vous êtes une perle pour lui. Ne vous contentez pas d’être belle. L’attention de la gestion de votre foyer est autant importante que les soins que vous accordez à votre apparence. Pour la réussite d’un couple, il est préférable que l’on retrouve chez vous une beauté intérieure et extérieure. Toute nouveauté brille et attire les gens : pour ce faire, il est conseillé de savoir prendre soin de son entourage.
De manière générale, il est difficile pour une femme de garder sa splendeur auprès de son époux, quand ce dernier est confronté aux mésententes entre elle et ses parents. Par son comportement, une épouse influe sur les sentiments de son homme : elle peut gagner ou perdre l’amour et l’estime du mari. En effet, il devient difficile pour un mari de continuer à chérir sa femme quand cette dernière affiche à son égard un désintérêt total.
Un époux s’attend à ce que sa femme s’occupe de lui, qu’elle lui mijote ses mets préférés, qu’elle prenne soin du lit conjugal ainsi qu’elle veille à maintenir sa garde-robe propre. Les atouts d’une bonne épouse ne se limitent pas à se pouponner le nez et jouer sur la corde des caprices. Le rôle de la femme est de savoir ramener le sourire sur le visage de chaque membre du foyer. Il lui revient de superviser la bonne tenue de la maison, de veiller à ce que la maison, les enfants et le linge du mari soient toujours propres. Accueillir son mari avec des scènes d’hystérie, problèmes d’argent, est la meilleure façon de s’en éloigner.
Khadydiatou Sanogo 17/01/2011