La jeunesse et le développement de Dounfing Le Compol Amou appuie les jeunes de Sirakoro pour des activités sportives La jeunesse de Sirakoro-Dounfing, en collaboration avec le Commissaire de police (Compol) Lamine Sanogo dit Amou, a organisé, le dimanche dernier, une compétition de football en faveur des jeunes du quartier, bien avant l’apparition de la Covid-19 au Mali.

La finale de cette compétition ayant regroupé les enfants de de moins de 40 kg et ceux de 55 kg a opposé le FC Cfas et le FC maire en catégorie des tous petits (40) et du même CF Cfas à FC Tombeau pour les 55 kg, a enregistré la présence du commissaire en question, du maire, Kassoum Diarra, du président de la jeunesse, Abdoulaye Samaké et de l’imam du quartier Idriss Coulibaly, le dimanche 21 juin.

Le premier match, qui opposait les tout-petits, a débuté à 16 h et s’est terminé par un score de 2 buts à  1 en faveur de CF Cfas, qui était mené en première mi-temps.

Le second match entre le FC Cfas et le FC Tombeau s’est terminé par un score de 1 but partout. Place aux tirs aux buts. Le FC Cfas des grands aussi l’a remporté par 4 tirs marqués contre 3 et ce fut la joie dans le camp des Cfassistes.

Le président de la jeunesse de Sirakoro Dounfing, Abdoulaye Samaké, était heureux et fier d’organiser une telle activité en collaboration avec le commissaire de police du deuxième arrondissement de Bamako. Il a invité les jeunes à la prudence et au courage pour le développement de Dounfing. Selon lui, cette activité est l’amorce des activités envisagées par la jeunesse. Il a remercié le commissaire Amou pour l’initiative.

Le maire de Sirakoro Dounfing, Kassoum Diarra s’est dit fier de sa jeunesse pour avoir rapproché le commissaire Sanogo en vue d’entreprendre des activités bilatérales. Pour lui, c’est une première de voir une jeunesse soucieuse du développement de ce quartier. «Le commissaire Sanogo vient de prouver à la population de Dounfing que la police, dans sa mission de sécurisation, peut être un partenaire efficace pour le développement du quartier. Je remercie les jeunes pour la mise en place de ce bureau tant attendu. Je félicite le Compol Amou et la jeunesse pour ce grand rassemblement des jeunes autour du sport. Je remercie aussi l’imam Idriss Coulibaly pour son implication dans le sport à Sirakoro Dounfing..» a-t-il déclaré.

Le 6ème  vice-président de la jeunesse, Amadou Diango, a souligné que le sport est une activité qui rassemble tout le monde. Et d’indiquer que le Compol Sanogo a fait un grand pas dans le sens su rassemblement du quartier avant de demander à tous les habitants d’œuvrer pour le développement de ce grand quartier.

Abréhima GNISSAMA