Eh bien, devenu le président de la république française, Nicolas Sarkozy se voyait abandonné par son épouse, Cécilia pour de bon. Le divorce consommé, cela n’a pas empêché certaines personnes de soutenir que le président Nicolas Sarkozy qui s’était séparé de sa compagne ou ex-épouse Cécilia. Peu importe, en tout cas Nicolas Sarkozy fut le premier personnage politique, dans l’histoire en France à s’être séparé de son épouse en plein exercice de son mandat de président de la république.
A la suite, personne n’ignore cela ; le nouveau président élu au sortir des urnes en 2007 ; Nicolas Sarkozy se mariait avec la « Pope Star Italienne » Carla Bruni, qui devenait ainsi la première dame de la république française entre 2007 et le 6 mai 2012. Quant à Cécilia, bien qu’ayant à passer de moments joyeux avec son désormais ex-mari devenu président de la France, trouvait un autre point de chute (conjugal). Elle a trouvé un nouveau mari, et pas n’importe qui. Puisqu’il s’agit d’un ancien ami de son ex-mari, le riche franco-marocain, Richard Attias. Pour rafraîchir les mémoires des français et de tout le monde, Richard Attias avait mené et battu campagne pour le candidat Nicolas Sarkozy durant sa conquête de l’Elysée.
Aujourd’hui avec l’arrivée au pouvoir du socialiste François Hollande, on en entend parler encore le même mot : la compagne du président de la république. Est-ce à dire que le nouveau président de la république française va à nouveau retrouver son ancienne épouse (ou ex-compagne) Ségolène Royal, qui n’est autre que la mère de quatre enfants d’une union avec le nouveau président français.
Présentement, personne ne peut prédire ce que demain nous réservera, d’autant plus que dans le pays du grand Charles de Gaule, les hommes qui arrivent à la présidence de la république veulent certainement changer leur veste ; même conjugale. C’est pourquoi, ils seraient très nombreux en France, de nos jours à penser, que François Hollande, qui semble toujours entretenir de rapports loyaux et cordiaux avec son ex-compagne, Ségolène Royal, pourrait imiter Nicolas Sarkozy, en renouant de nouveau avec la mère de ses quatre enfants.
Déjà, selon de sources confidentielles en provenance de la métropole hexagonale, les choses semblent plus claires ces derniers temps entre Hollande et Royal. Mais quand à dire, qu’il pourrait y avoir un nouveau lien étroit entre le nouveau président français et son ex-épouse, cela est toute autre vérité. Ce que l’on peut dire est que dans la vie, tant qu’il y a la volonté des hommes ; nul ne peut freiner leur projet. Et dans tout çà, celle qui semble être la prochaine victime de cet imbroglio amoureux, ne pourrait être que l’actuelle compagne du président François Hollande, la journaliste Valérie Trieweiler. Son salut ; s’agissant de Valérie Trieweiler Hollande ne pourrait venir à la seule condition que son compagne de président Français : François Hollande n’imite pas ou n’emboîte pas les traces de son prédécesseur : Nicolas Sarkozy.
Par Esdras Kéita
Le Coq 17/05/2012