«Le Mali perd un grand serviteur de l’Etat. Lassana a servi le Mali à l’international et a eu une brillante carrière à la SOMIEX, à la Pharmacie Populaire, aux Chemins de Fer du Mali. «Koulou» comme nous t’appelions, tu vas nous manquer. Notre « cantine » où nous partagions le repas de midi toute la semaine tout au long de l’année du lundi au vendredi résonnera toujours du souvenir de ta voix, de ton humour et de tes rhétoriques.
Nos rires seront étouffés de ton souvenir, nos éclats de voix modérés de ton souvenir, nos repas à jamais salés de ton souvenir, de ta passion pour la réussite de notre chantier. Comme toujours, tu t’es éclipsé discrètement ne voulant déranger personne. Et pourtant, ta silhouette et le timbre de ta voix resteront omniprésents !» disait Soumaïla Cissé dans un témoignage.
Le chef de l’Etat l’a honoré Officier de l’Ordre national à titre posthume. Lassana Koné laisse derrière lui une veuve et 4 enfants. Le Reporter présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, aux amis, parents, camarades de l’illustre disparu ainsi qu’au parti URD.
Le Reporter 10/11/2015