Kylian Mbappé reste « serein » face à l’enquête pour viol en Suède, tandis que son avocat prépare une contre-plainte.

Real Madrid's French forward #09 Kylian Mbappe looks on during the UEFA Champions League football match between Lille LOSC and Real Madrid at the Pierre Mauroy Stadium in Villeneuve-d'Ascq, northern France, on October 2, 2024. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Le nom du footballeur serait cité dans une enquête pour viol. Son avocate s’est exprimé dans plusieurs médias depuis mardi soir.

Kylian Mbappé ici le 2 octobre 2024. Son nom apparaît dans une enquête pour viol en Suède, selon des médias locaux.

SPORT – Son escapade en Suède a tourné au fiasco. Le footballeur Kylian Mbappé , dont le nom serait cité dans une enquête pour viol selon les médias locaux, se dit néanmoins « serein » , a affirmé son avocate Marie-Alix Canu-Bernard au JT de TF1 ce mardi 15 octobre.

Me Canu-Bernard a d’abord assuré à la chaîne qu’elle n’avait « reçu aucune plainte » visant son client. « On parle d’un dépôt de plainte, mais on ne sait pas à l’encontre de qui. Je ne sais même pas si la plainte le vice » , at-elle souligné dans le 20-Heures de la première chaîne.

« N’importe qui peut déposer une plainte contre n’importe qui. Et une plainte ne fait pas nécessairement une victime. On ne sait pas qui a déposé plainte, at-elle ajoutée auprès du Parisien . Kylian Mbappé ne voit pas de qui il s’agit, il ignore l’identité de la plaignante et ne sait rien des faits dénoncés, il ne comprend pas. »

Pour elle, il est impossible que Kylian Mbappé ait quelque chose à se reprocher bien que le journal Expressen affirme que l’attaquant du Real Madrid est « raisonnablement suspect » dans cette affaire. « Il n’est jamais seul. Il n’est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aura pour lui une prise de risque » , justifie-t-elle.

Et poursuit : « cela exclut totalement le fait qu’il y ait pu avoir des agissements répréhensibles de sa part. C’est une certitude absolue. » Kylian Mbappé ne s’est pas exprimé directement sur TF1, mais son avocat assure qu’il se sent « particulièrement serein » bien que « totalement éberlué de voir cet emballement médiatique » . « Il ne comprend pas ce qui peut lui être reproché de près ou de loin » , ajoute Me Canu-Bernard.

Une plainte pour « dénonciation calomnieuse » en préparation
Cette dernière ajoute qu’elle déposera une plainte pour « dénonciation calomnieuse » , si le nom de son client venait à être vraisemblablement cité par la justice suédoise, car « c’est impossible de se laisser calomnier et diffamer de cette façon-là » .

Auprès du Parisien, elle s’interroge : « il n’y a aucune raison qu’une plainte pour viol tombe dans le domaine public. Qui avait intérêt à faire ça ? Qui est derrière ? » Lundi, Kylian Mbappé avait pointé du doigt le PSG, avec qui il est en litige au sujet de 55 millions d’euros de salaires impayés .

Ce mercredi 16 octobre, Marie-Alix Canu-Bernard a de nouveau été diffusée dans les médias, sur BFMTV . « À l’heure à laquelle on parle, sachant que nous n’avons aucune information sur la plainte déposée et que nous ne savons même pas si elle vise Kylian Mbappé – essayer d’imaginer pouvoir dire des choses sur sa vie privée, je trouve ça d’une indécence rare » , s’est indignée l’avocate.

Elle imagine aussi que la plaignante a « vraisemblablement » fait fuir la plainte, « au regard du timing, de la façon dont cela a été fait » .

Me Canu-Bernard voit par ailleurs d’un bon œil les enquêtes effectuées à l’hôtel où le joueur a résidé. « Tant mieux. Comme il ne s’est rien passé – et si c’est bien lui dont il s’agit parce qu’ils étaient plusieurs à Stockholm – et dans la mesure où il y a 10 000 caméras dans un hôtel, tant mieux » , un commentaire l’avocat sur le plateau de BFMTV. « On a vu au travers d’autres histoires qui ont récemment touché des sportifs à l’étranger, grâce aux caméras et couloirs d’hôtel, on arrive à savoir très exactement ce qui s’est passé ou pas passé. »

Le parquet suédois a annoncé mardi mener une enquête pour viol après le passage de Kylian Mbappé et de son entourage la semaine passée à Stockholm. Contrairement aux médias suédois, il n’a cependant pas cité de noms. L’avocat de la plaignante a pour sa part déclaré à TF1 qu’elle ne s’exprimerait pas « car une enquête de police est en cours et qu’elle est strictement confidentielle » .

Source: https://www.huffingtonpost.fr/

Diasporaction.fr