La Maison de la presse a servi de cadre, le jeudi 7 avril 2016, à la cérémonie de lancement officiel du journal en ligne : « Konafoni.com » dédié essentiellement à la promotion du genre et de la jeunesse. Dirigé par notre consœur, Hawa Sémega, le WebTV d’informations générales se particularise par son caractère ludique afin de rendre l’information accessible à ses cibles qui sont les jeunes et les femmes.
Pour prêter main forte à cette entreprise innovante dans le monde de la presse, plusieurs grandes personnalités de la presse et des partenaires du webTV ont assisté à cette cérémonie de lancement. Parmi elles, la représentante de la Haute autorité de communication (HAC), et la représentante de la première dame, Mme Sidibé Adam Traoré.
Dans son intervention, la directrice de publication de Kunafoni.com, Mme Togola Hawa Séméga a indiqué que kunafoni.com est un journal spécialisé sur le Mali. « Le journal est indépendant et orienté sur la promotion du genre et de la jeunesse. A cet effet, le WebTV produit et diffuse des programmes qui leur sont accessibles», a-t-elle souligné.
Parmi ces programmes, figurent KUNAFONI HUMOUR, JT Humoristique, Débat Humoristique, Kunafoni Rappou, JT Rappé, Débat rappé. A l’en croire, ces programmes accessibles et téléchargeables gratuitement sur le site kunafoni.com informent, sensibilisent de façon ludique et originale les jeunes. « Ils sont animés par des jeunes rappeurs maliens qui présentent l’actualité et débattent des problèmes de la société », a précisé la Mme Togola Hawa Semega. Une astuce développée par la direction du journal qui commence déjà à payer. Car selon sa Direction de publication, le WebTV a atteint aujourd’hui 7 millions de visiteurs par mois.
Youssouf Z.
Le Républicain-Mali 08/04/2016