KOULOUBA 2012 : IBK, un candidat méritant ?

Reconnaissant l’acte posé par l’homme après le 1er tour de la joute présidentielle de 2002,  le Famaden en chef a magnifié le soutien d’IBK au candidat ATT au second tour. Ce qui a été très déterminant dans la victoire finale pour sa Majesté Zounzani 1er, qui a pris le dessus sur Soumi champion lors du 2ème tour, après moult tractations politiciennes.

C’est pourquoi Amadou Soulalé  a estimé qu’IBK doit bénéficier de leur soutien pour la conquête du pouvoir en 2012. Ce qui signifie que Koro Simbo se révèle être un candidat méritant aux yeux des politicards de ce collectif. Sans ambages, le Prof. Mamadou Kassa Traoré, président du collectif et non moins président du parti MIRIA, a tenu à préciser qu’ils n’ont eu aucune pression pour lancer cet appel à candidature.  Tout en mettant l’accent sur la responsabilité de la presse, le doyen politicard a invité tous à faire œuvre utile. En ce sens que les professionnels de medias doivent travailler  avec objectivité et s’investir du côté de la vérité.

En réponse à la lettre d’appel à candidature, Nancouma Keïta, secrétaire politique du RPM, représentant du candidat IBK, a vivement remercié le collectif de partis politiques tout en lançant des fleurs de reconnaissance. Prenant à témoin la presse, il a estimé que l’acte posé par ces politicards est d’une portée historique. Ce qui va donner à la démocratie malienne toutes ses valeurs de noblesse. Le tisserand politicard a assuré que le candidat IBK répondra favorablement à  cette marque d’humilité.

M.Maïga

Le Scorpion 02/11/2011