Koulikoro remporte la Super Coupe Assimi Goïta 2024 de football

Lors de la finale de l’édition 2024 de la Super Coupe Assimi Goïta, disputée lundi au Stade Mamadou Konaté, l’équipe de la région de Koulikoro a triomphé face à celle du CNT, sur le score de 1 à 0, en présence du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Abdoulaye Maïga.

La région de Koulikoro inscrit ainsi son nom au palmarès de cette prestigieuse compétition. Dans un match âprement disputé, les jeunes de Koulikoro ont pris le dessus sur leurs adversaires du CNT grâce à une unique réalisation de Daouda Diarra à la 82e minute, profitant d’une erreur du gardien. Bien que dominateurs, les joueurs de Koulikoro ont manqué plusieurs occasions avant ce but décisif.

Malgré une réaction d’orgueil du CNT en fin de match, le score n’a pas évolué et Koulikoro s’adjuge ainsi la 4e édition de la Super Coupe Assimi Goïta. L’équipe de Bamako, qui a battu celle de Ségou, championne en titre, complète le podium.

Sur le plan des distinctions individuelles, Abdoulaye Camara du CNT a été sacré meilleur buteur du tournoi avec cinq réalisations, recevant une récompense symbolique.

Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, il n’y a ni vainqueurs ni vaincus : c’est la jeunesse malienne qui sort gagnante de cette compétition placée sous le signe de la paix, de la réconciliation et du vivre-ensemble. Le colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara, président de la commission d’organisation, a également mis en avant l’importance de cet événement pour promouvoir la culture de la paix au sein de la jeunesse malienne.

La remise du trophée a été effectuée par le Colonel Abdoulaye Maïga, en présence de plusieurs hauts dignitaires, dont le secrétaire général de la présidence de la République, Dr Alfousseyni Diawara, et le gouverneur de Koulikoro.

La Rédaction

Diasporaction.fr