Koffi contre Asalfo

Selon Radio Okapi Congo, Koffi Olomindé s’insurge contre Asalfo suite aux propos tenus par ce dernier lors de l’hommage rendu à Papa Wemba. «C’est avec beaucoup de consternation et de colère que j’ai écouté les propos du jeune Asalfo. Plutôt que de présenter ses condoléances à la famille éplorée, j’ai plutôt assisté à un culte de sa propre personnalité. Il a profité de cette tribune pour faire la publicité de son Festival. Pis, il ose affirmer que c’est une fierté que Papa Wemba ait perdu la vie à Abidjan pendant son festival.

Ce jeune manque de sagesse car de tels propos ne feront qu’alimenter les théories de sacrifice humain qui se propagent ici au Congo. C’est honteux et irresponsable !» En plus de tout cela, certains avocats de Papa Wemba ont porté plainte contre Asalfo et les organisateurs du Femua. Lors des obsèques, disons de l’arrivée de la dépouille de l’artiste à Kinshasa, les parents ont remercié les organisateurs du Femua, Mama Amazone, la femme de Wembadjo en tête.

Une autre histoire de micro vient de refaire surface comme pour dire que l’artiste a été empoissonné. Tout cela n’est que le comportement de certains proches et amis du défunt, qui veulent se faire la poche. Heureusement que Asalfo, Salif Traoré de son vrai, a le soutien des autorités ivoiriennes et des grands artistes de ce pays.

Source: Le Reporter 04/05/2016