La Cérémonie de la pose de la première pierre a regroupé plusieurs personnalités notamment le président de l’Association des municipalités du Mali, Boubacar Bah, l’Ambassadeur d’Allemagne au Mali, les maires des Communes I, III et VI et le maire de Kati Hamala Haïdara. Il faut noter que le montant global investi pour la construction du centre de formation des Collectivités territoriales s’élève à 3, 285 milliards de FCFA fiancé par la Coopération allemande.
Dans son mot de bienvenue, le maire de la commune urbaine de Kati, Hamala Haïdara, a affirmé que la pose de la première pierre du Centre de formation des Collectivités territoriales revêt d’une importance capitale car, la réalisation de ce centre témoigne d’une volonté soutenue des plus hautes autorités dans le cadre du renforcement continue des capacités des élus et des cadres de nos collectivités décentralisés. M. Haïdara, a remercié les plus autorités pour le choix porté sur sa commune d’abriter le nouvel établissement.
De son côté, le ministre de l’Administration Territoriale et des Collectivités locales, le Général Kafougouna Koné, a salué la fructueuse coopération allemande et a souligné le nouveau centre dont la construction prendra 8 mois, permettra de renforcer les capacités des collectivités décentralisées.
Ben Dao
L’ Indicateur Renouveau 14/01/2011