Après une brève présentation retraçant l’historique de la ville de Kanadjiguila, le Chef lieu de la Commune du Mandé dans la Préfecture de Kati, M. Moussa Kanadjigui a fait remarquer que le lotissement des neuf (9) secteurs de Kanadjiguila, longtemps attendu, a souffert de la spéculation foncière entretenue par les différents Maires qui se sont succédés ces dernières décennies. A cela s’ajoute, le détournement des lots des ayants droits par certains conseillers municipaux. «Aujourd’hui, je suis très fier, le Plan de Lotissement est désormais effectif et les ayants droits, notamment, ceux qui devraient être recasés, rentreront enfin dans leurs droits», s’est réjouit le Chef de village.
C’est l’Arrêté N°12/GR.KK CAB de la Région de Koulikoro qui approuve le Plan de lotissement des neuf (9) Secteurs de Kanadjiguila. L’article 1 de cet Arrêté stipule : «Est approuvé au profit du Cercle de Kati, à titre de régularisation, le plan de lotissement de Kanadjiguila, Secteurs I, II, III, IV, V, VI VII, VIII, et IX…».
Aux dires des populations venues massivement à cette Assemblée Générale, elles sont comblées de joie. C’est pourquoi d’ailleurs après l’intervention du Chef de village, elles n’avaient plus rien à dire que de manifester leur joie.
Ce document qui approuve ainsi le Plan de lotissement de Kanadjiguila, faut-il le préciser, l’a été grâce à l’engagement et à la détermination de M. Moussa Kanadjigui en vue de satisfaire ses concitoyens et faire de Kanadjiguila un village phare dans la Commune du Mandé.
Samakoro KONE
Le Progrès 01/11/2012