Le célèbre Chroniqueur et animateur radio, Mohamed Youssouf Bathily alias “Ras Bath” a été placé sous mandat de dépôt par le Procureur du tribunal de grande instance de la Commune IV de Bamako, selon plusieurs sources judiciaires.
Cette incarcération du porte-parole du Collectif pour la défense de la République (CDR), fait suite à son interpellation ce lundi 13 mars, aux environs de 10 heures à son domicile par le Commissariat de Lafiabougou suite à des propos qu’il a tenus lors de la 3è Conférence nationale du parti du feu l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga (l’ASMA CFP).
« Boubèye n’est pas mort, il a été assassiné, c’est le terme qu’il faut. Il a été tué! Il a été assassiné ! », avait-il déclaré samedi dernier, lors de la rencontre politique.
Après plusieurs heures d’audition au Commissariat, il a été présenté à un juge du tribunal de la Commune IV, qui a ordonné son placement sous mandat de dépôt à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako (MCA), en fin d’après-midi, pour « simulation d’infraction et trouble à l’ordre public »
Son jugement est prévu selon de sources judiciaires, pour le 13 juin prochain.
Source : L’Essor