JUSTICE Bientôt une nouvelle maison d’arrêt à Souban

Le Conseil des ministres a adopté ce mercredi 22 février 2017 un projet de décret portant approbation du marché relatif aux travaux de constructions et d’équipement de la nouvelle maison d’arrêt de Bamako à Souban (Koulikoro).

Le marché relatif aux travaux de construction et d’équipement de la nouvelle maison d’arrêt de Bamako à Souban a été conclu entre le gouvernement et l’Entreprise et commerce général Fodé Coulibaly (ECGF) pour un montant de 8,8 milliards de F CFA pour un délai d’exécution de 24 mois.

Les travaux du marché comprennent un bâtiment principal (R+2), un bloc administratif, des cellules avec les commodités requises, une salle polyvalente, une bibliothèque, une école de formation, une infirmerie, une salle de prière et des terrains de sports.

Le projet de décret adopté s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique nationale des droits de l’Homme. Il va contribuer également à l’humanisation des conditions de détention en milieu carcéral. Le financement du marché sera entièrement assuré par le budget national.
Zié Mamadou Koné
Stagiaire