Pour la promotion des potentialités minières et pétrolières de notre pays,
le Centre International des conférences de Bamako (CICB) abrité,
du 16 au 18 novembre 2021, la 9ème édition des journées minières et pétrolières (JMP) du Mali,
placée sous le them ”Développement du contenu local : enjeux,
perspectives et rôle de l’Etat”. Plusieurs sociétés et pétrolières de différentes nationalités participent à la présente édition, dont celle de Yara Oil, un partenaire sûr des JMP à double titres.
En effet, la société Yara Oil est l’opérateur majeur dans la distribution des hydrocarbures au Mali, un leader incontesté du secteur des produits pétroliers sur le marché malien, où le potentiel de croissance est colossal. Mais également, Yara Oil est le géant minier, qui détient des actions dans plusieurs sociétés minières et possède sa propre société minière, avec des partenaires maliens sous le nom » LITTLE BY MINING » .
Cette société est la première au Mali, une société de nationalité malienne constituée uniquement par des nationaux. En se référant au thème de cette éditio,《Développement du contenu local : enjeux, perspectives et rôle de l’Etat》la société Yara Oil mérite soutiens et accompagnements des plus hautes autorités du Mali.
D’ailleurs, elle est un partenaire sûr des journées minières et pétrolières à double titres depuis plusieurs années, à travers son réseau hydrocarbure et ses activités minières.
Selon Mohamed Keita, Directeur des mines de Yara Oil : 《 la société Yara Oil participe à la 9ème édition des journées minières et pétrolières du Mali en offrant aux visiteurs ses services hydrocarbures via stations Yara Oil et ses activités minières, mais également accompagne de nombreux participants auxdites journées 》.
Conformément au thème de l’édition, le Directeur des mines de Yara a lancé un cri de cœur aux consommateurs maliens et aux plus hautes autorités pour la promotion et l’accompagnement des investisseurs locaux. ”Je demande aux Maliens de consommer local, Yara Oil est une société locale qui fournit des services de qualité aux Maliens, tout ce qu’elle perçoit est reversé aux Maliens sans partir nulle part”. Un discours fort bien apprécié par les participants à ces journées minières annoncatrices du Malikura.
L. BAGAYOGO