Le Chef du Gouvernement malien a quitté Bamako pour Genève où il représentera le Mali à la journée mondiale du coton.
Le Premier ministre est accompagné par le ministre du Développement rural M.Modibo KEITA, le ministre de l’Industrie et du Commerce M.Mohamed OULD MAHMOUD et le ministre délégué auprès du ministre de la Santé et du Développement Social, Chargé de l’Action humanitaire, de la Solidarité des Réfugiés et des Déplacés M. Oumarou DIARRA.
Le Chef du Gouvernement devrait intervenir hier à la Tribune de l’OMC et aura en marge du sommet, plusieurs rencontres bilatérales notamment avec la directrice générale de l’OMC, avec Michelle BACHELET Haut Commissaire aux droits de l’Homme et M. Filippo GRANDI Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés.
Choguel Kokalla Maïga rencontrera également au cours de son séjour helvétique M. Guy RYDER directeur général de l’organisation international du Travail (OIT).
Pour qui connaît l’ambition des producteurs maliens pour la campagne 2021/2022, l’importance de ce sommet n’est plus à démontrer.
Choguel a voyagé à bord de l’avion présidentiel acquis, il y a quelques années, par l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Kéita déchu.
Il avait manifesté contre ce dernier avant d’obtenir son départ après le parachèvement de l’œuvre du M5-RFP par des militaires putschistes conduits par Assimi Goïta aujourd’hui président de la Transition malienne et auteur de plusieurs arrestations spectaculaires.
Source: Le Matinal