La Journée internationale du jazz sera célébrée le 30 avril prochain et c’est Rokia Traoré qui sera au cœur de cet événement inédit à travers son espace culturel « La Passerelle », situé à Missabougou.
C’est très enjouée et entourée du représentant résident de l’Unesco au Mali, Lazare Eloundou Assomo, de la directrice de l’Institut français, et de Zoé Dembélé, président de l’association du « Nyon Kon Koum Ben », que Rokia Traoré s’est entretenue hier avec la presse.
La diva du Bélédougou a parlé de l’immense honneur fait à sa personne d’être l’hôte de la Journée internationale du jazz, prévue ce 30 avril 2016 et d’un festival international de la musique jazz dont le programme s’étendra du 30 avril au 7 mai.
Elle s’est réjouie du partenariat tripartite très fructueux entre sa fondation « La Passerelle », l’Unesco et l’Institut français pour la construction de salles de formation pour les artistes et de spectacles.
Pour Lazare Eloundou Assomo, l’Unesco a une vocation de promotion de culture. Il a rappelé que la célébration de la Journée internationale du jazz a eu lieu pour la première fois en 2011. Selon le représentant de l’Unesco, pour qui connaît Rokia Traoré, sa musique incarne la culture universelle. Il a promis que l’accompagnement de son institution à une telle initiative ne fera pas défaut.
Les festivités se dérouleront à l’espace culturel « La Passerelle », à l’Institut français et au Palais de la culture avec des artistes comme Kar-Kar, Kassé Mady Diabaté, Djélimady Tounkara…
Zoumana Coulibaly
Accueil Actualité presse écrite L'indicateur Renouveau JOURNEE INTERNATIONALE DU JAZZ Rokia Traoré au cœur de l’événement La...