Après la tentative d’assassinat contre le chroniqueur web Madou Kanté alias Maréchal, Salif Diarrah, journaliste au site d’information maliactu.net, a reçu dans la nuit de lundi à mardi 25 juillet, une menace de mort par téléphone.
« C’était hier soir après 0 heure quand un numéro privé m’a appelé pour me demander si j’ai appris ce qui est arrivé à Madou ka journal. N’étant pas informé, je lui ai répondu par l’affirmative. La personne m’a dit : cherche à savoir ce qui lui est arrivé et tu sauras ce qui t’attend », a confié Salif Diarra, d’un air inquiet.
Habitué à ce genre de menace, notre confrère dit avoir dormi sans la moindre crainte. Mais dès qu’il a su ce qui est arrivé à l’animateur de la page Facebook Madou Ka Journal, il a pris la menace au sérieux
« C’est le matin que j’ai vu sur les réseaux sociaux que Madou Kanté a été victime d’une tentative d’assassinat. C’est ce qui m’a beaucoup inquiété. D’abord, j’ai informé ma rédaction et puis je suis allé porter plainte contre X au Commissariat de police du 14 arrondissement », a-t-il affirmé.
Madou Kanté a été victime d’une tentative d’assassinat dans la nuit du lundi au mardi 25 juillet. Il a reçu des balles dans la poitrine. Admis urgemment à l’Hôpital du Mali, il a subi hier dans la journée une intervention chirurgicale. Aux dernières nouvelles, on apprend que sa vie est hors de danger.
Maliki Diallo
Accueil Actualité presse écrite L'indicateur Renouveau JOURNALISTE EN DANGER Salif Diarrah menacé de mort