Après deux sorties dans le groupe D, les Aigles Espoirs peinent à prendre leur envol aux Jeux olympiques en cours en France. Accrochés par le petit poucet, Israël, le capitaine Boubacar Traoré et ses coéquipiers ont été battus par le Japon à l’occasion de la 2e journée. Le dernier match de groupe, prévu contre le Paraguay ce mardi 30 juillet à 19 h GMT, sera déterminant pour la suite de la compétition.
Avec 1 petit point pris sur 6 possibles en deux matchs, l’équipe nationale des moins de 23 ans du Mali est en difficulté pour rejoindre les quarts de finale. Une étape de la compétition que le Mali avait atteinte en 2004 lors des JO d’Athènes. Accrochés par l’Israël (1-1), les Aigles Espoirs se sont inclinés en fin de match contre le Japon (1-0, but encaissé à la 82’).
Dans un mauvais soir, le buteur du premier match, Cheickna Doumbia, a manqué l’occasion d’égaliser dans le temps additionnel en ratant un penalty à la 90+6. Avec 1 point au compteur, le capitaine Boubacar Traoré et ses partenaires peuvent encore garder l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale à l’occasion de la 3e et dernière journée de groupe qui les verra affronter un concurrent direct pour la 2e place du groupe à savoir le Paraguay.
Ce pays d’Amérique du Sud compte 3 points après sa défaite de 5-0 face au Japon et sa victoire de 4-2 sur l’Israël. Ce mardi, une victoire suffit au bonheur de Badra Alou Diallo et ses poulains pour continuer à rêver d’une médaille olympique historique. Avec 6 points, le Japon est déjà qualifié pour les quarts de finale.
A C.
source:maliweb