Les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront officiellement lancés ce vendredi, mais la fête a déjà commencé, notamment pour la diaspora africaine avec l’ouverture de la « Station Afrique » à l’Île Saint-Denis.
Ce samedi, la grande famille sportive africaine et française s’est réunie à « Station Afrique », un village culturel et sportif situé à l’Île Saint-Denis. L’inauguration a été marquée par la présence de personnalités telles que Chrysoula Zacharopoulou, Secrétaire d’État aux Affaires étrangères chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux ; Mustapha Berraf, Président de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique ; Samuel Ducroquet, Ambassadeur pour le sport ; et Mohamed Gnabaly, Maire de l’Île Saint-Denis, parmi d’autres invités.
Les drapeaux des pays africains ont défilé avec beaucoup de ferveur, accueillis par une diaspora enthousiaste. Tous s’accordent à reconnaître le lien fort entre l’Afrique et la France, ainsi que l’importance de la diaspora africaine pour le sport français. L’Afrique, représentée par ses 54 pays, espère briller lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, avec des athlètes prêts à réaliser des performances exceptionnelles au cours des deux semaines de compétition. Les médaillés et champions africains sont attendus à la « Station Afrique » pour partager leurs succès avec la diaspora.
La rédaction
DiasporAction