La jeunesse Urd a pour la première fois, invité l’ensemble de ses membres à son siège. Le président du mouvement, Dr Madou Diallo a rappelé que les jeunes ont entamé depuis le début du mois, une campagne à l’ensemble de ses 55 sections. Ainsi après Kayes, Koulikoro et Mopti les jeunes se rendront à Ségou, Sikasso et toutes les autres régions non sillonnées, afin de recenser les problèmes, préoccupations et propositions de solution de la jeunesse malienne. A l’issue de ces tournées, il sera réalisé un mémorandum que les jeunes remettront à leur candidat Soumaila Cissé.
Le 6e vice président du parti, Djibril Souleymane N’diaye s’est dit heureux de voir les jeunes faire la politique autrement. « Ce parti vous appartient. Au bureau exécutif national, nous sommes conscients des visites que vous effectué sur le terrain. Le parti attend avec intérêt votre mémorandum. Il permettra à Soumaila Cissé de mieux comprendre les problèmes des jeunes », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Malgré les difficultés économiques auxquelles les jeunes sont confrontés, vous avez pris l’engagement de payer la caution du candidat du parti à la présidentielle. Cela témoigne de votre sens de responsabilité et toute la conviction du bureau national des jeunes. Avec un tel engagement de la part des jeunes de l’Urd à soutenir « Soumi Champion », nous sommes sûrs que la victoire finale est assurée ».
L’ensemble des sections des 6 communes du district de Bamako ont apporté leur contribution pour la caution : 600 000 francs CFA (commune I), 550 000 FCFA (commune II), 1 500 000 francs (commune III), 700 000 francs (commune IV), 1 500 000 francs (commune V), 1 500 000 francs (commune VI). La collecte continue à Bamako et l’intérieur du pays. L’objectif étant de réunir 10 millions de francs CFA pour Soumaila Cissé.
Hawa Séméga
l’Aube 21/01/2012