Jérusalem comme capitale d’Israël : Ras Bath proteste et clash Trump

Suite à la décision du président des Etats Unis, Donald Trump, de considérer Jérusalem comme capitale d’Israël, les Bamakois ont laissé éclater leur colère, ce mercredi  13 décembre, dans les rues de la capitale à la faveur d’une grande marche de protestation qui a mobilisé des centaines de personnes.

La marche qui est partie de la bourse de travail au monument de l’indépendance, a mobilisé plusieurs hommes politiques, religieux et le leader du CDR, Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath.

Selon Mohamed Kimbiri, président du collectif des contestataires,  la décision de Trump est « satanique ». Il demande au président des Etats Unis à retirer à sa décision devant les journalistes. « Cette décision constitue une violation caractérisée des droits de la communauté musulmane, un mépris  et une insulte à l’endroit des musulmans », a-t-il dénoncé.

Pour le chroniqueur malien, Ras Bath, Trump n’a pas mesuré les conséquences de son acte. Le leader du CDR s’interroge s’il n’a pas un sentiment islamophobe. « Je vous demande de prier pour Donald Trump, car il est malade », a dit le célèbre chroniqueur malien ovationné par une foule monstre.
Youssouf Z KEITA

www.diasporaction.fr