Le comité syndical de l’Institut National de la Santé Publique (INSP) a organisé un sit-in lundi 4 janvier 2021 dans la cour dudit service. Objectif : exiger le payement des ristournes du dernier trimestre de 2018 à nos jours et la signature d’un projet de décret instituant une redevance test COVID-voyageur pour les travailleurs.
Les travailleurs de l’Institut National de la Santé Publique (INSP) ne pouvaient plus contenir leur colère, malgré la signature d’un accord de conciliation lors d’un préavis de grève le 2 Novembre 2020. Car cet accord n’a jamais été respecté par la direction et le gouvernement. C’est pourquoi ils sont montés au créneau en organisant un sit-in pour se faire entendre.
Selon Mahmadou Adama Dembélé, Secrétaire général du comité syndical du SNS-ASPF, l’accord de conciliation dont il est question porte sur « le paiement intégral des ristournes du dernier trimestre de 2018 à nos jours ; le recouvrement des fonds du test COVID-Voyageur et les recettes routinières de la structure ».
«Nous exigeons la signature d’un projet de décret instituant une redevance test COVID-Voyageur et le payement des ristournes du trimestre de 2018 à nos jours », a-t-il ajouté.
Z.C