Les Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC)
constituent aujourd’hui un moyen par excellence de sensibilisation, de
conscientisation et de mobilisation. Du point de vue contenu, certains répondent
aux attentes des consommateurs. D’autres par contre contribuent à la
dépravation des mœurs et au libertinage excessif mettant en cause les avantages
que peuvent procurer les NTIC.
Le cas du Mali est encore dramatique. Car la plupart des Maliens de 18 à 60 ans,
utilisateurs des NTIC, n’arrivent pas encore à faire la différence entre fake-news
et la réalité. Cela a un impact direct et parfois négatif à des degrés différents sur
les 18 à 60 ans de Maliens.
Comment faire pour que les NTIC ainsi que leurs contenus contribuent
favorablement à la formation intellectuelle, morale, psychologique et matérielle
du public ? C’est la principale mission que Kibaru TV souhaite remplir.
L’émission Grand débat vise à favoriser les échanges et discussions sur
différents thèmes et dans tous domaines.
Cette émission sera appuyée par un micro-trottoir afin de recueillir les points de
vue des uns et des autres (citoyen lambda) sur les thèmes à débattre, pour la
rendre vivante, réelle et pratique. Dans un souci de sensibilisation, de
conscientisation, de mobilisation, et de transformation radicale de la société.
«L’émission ‘‘Le Grand Débat’’ aura un impact direct et positif sur son public et
engrangera des millions de vues sur la toile, des millions de téléspectateurs de
Renouveau TV», explique Benkoro Sangaré. L’invité de la première livraison
était Oumar Mariko du parti Sadi. Les échanges ont porté sur la présidentielle et
la situation socio-politique.
Zan Diarra
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