Paris – Le fabricant français de matériel électrique Legrand a annoncé mercredi le rachat pour 950 millions de dollars (835 millions d’euros) de l’américain Milestone, spécialiste des infrastructures numériques, dans un communiqué.
L’opération témoigne de l’appétit de Legrand pour le secteur aux Etats-Unis, le groupe ayant déjà annoncé la semaine dernière l’acquisition d’un autre acteur américains des infrastructures numériques, Server Technology.
Toujours aux Etats-Unis, le groupe français avait déjà fait part en mai, à l’occasion de ses résultats trimestriels, d’une multitude d’acquisitions. Elles comprenaient Finelite, un fabricant de supports d’éclairage, et AFCO Systemes Group, un spécialiste des armoires Voix-Données-Images (VDI).
Aucun de ces rachats n’était néanmoins de l’ampleur de Milestone qui a dégagé sur l’exercice 2016 un chiffre d’affaires de 464 millions de dollars.
Le groupe américain est notamment actif dans l’alimentation audio-vidéo. Legrand a mis en avant un portefeuille de marques avantageux, « avec plus de 75% des ventes de Milestone réalisées avec des produits numéro 1 ou numéro 2 sur leurs marchés ». Ces marques comprennent Chief et Sanus (supports d’écran) et Da-Lite (écrans de projection).
jdy/mch/mml
LEGRAND
(©AFP / 28 juin 2017 08h19)