Et après avoir menacé la petite, celle-ci a fini par avouer que c’était bien elle qui a causé les blessures parce que le bébé n’arrêtait pas de pleurer la nuit. Le couple a ainsi choisi de retourner leur jeune aide-ménagère à la dame qui la leur a confiée. Mais après l’intervention de cette dernière et de certains voisins, la famille finit par accepter le retour de la fillette à leur domicile. Elle ne se doutait nullement que la petite pouvait mijoter une autre manœuvre pour se débarrasser à nouveau du bébé. Un soir, tandis que la maman se lavait, elle a entendu un bruit dans la cuisine et s’est précipitée de savoir ce qui s’y passait.
C’est ainsi qu’elle surprit la fille le biberon du bébé dans une main et une poudre blanche dans l’autre qu’elle s’apprêtait à mélanger au lait du nourrisson. Étonnée par ce comportement étrange, elle demanda aussitôt de voir ce qu’elle tenait dans l’une des mains. La forfaitaire répondit qu’elle voulait tout simplement sucrer la nourriture du bébé. Soupçonnant un mensonge, la patronne se rapprochait pour voir de plus près, lorsque l’employée, elle, prenait la clé des champs, mais elle fut aussitôt rattrapée par le voisinage et conduite au 5ème Arrondissement.
Interrogée par la police sur les motivations de sa tentative odieuse contre un nourrisson, elle répondit que la garde de sa victime l’empêche de sortir la nuit et que le bébé n’arrête pas de pleurer pendant qu’elle a sommeil. Et de confier aux mêmes agents que la tentative de meurtre lui a été conseillée par une amie. La présumée complice a vite été retrouvée par les limiers du 5ème arrondissement mais elle a nié en bloc les allégations de la forfaitaire. Ce qui ne lui a guère épargné de passer deux nuits en sa compagnie au Commissariat, avant d’être conduites toutes le deux au Tribunal pour Enfant où le juge les a transférées à Bolée. Elles y attendent leur jugement.
A.SANGHO
Aurore 12/09/2011