In memoriam : Baba Daga Son talent et son humour nous manqueront !

 

Que dire de sa pugnacité et de son courage pour l’époque lors ces débats avec les ministres que « Dag » animait à un moment où la passion du service public était tout et l’argent très peu ? Dag avait toutes les qualités pour ces débats : le sens de la relance, l’éloquence, la pertinence et l’impertinence, richesse rare du journalisme. Il eut la chance historique et le redoutable honneur d’être de l’équipe qui a ouvert les antennes de la télévision malienne.

Comme s’il voulait que dans nos têtes nous archivions le jour inaugural et épique où ces voix de la radio se sont trouvées soudain sous les caméras, Dag avait eu le temps de tout raconter, à l’occasion du vingtième anniversaire de notre télé nationale. Avec son sens de l’humour et son débit généreux. Car il savait rire de tout. Sa vie professionnelle aura été inégale mais elle aura été bien remplie.

A sa veuve, à ses deux enfants, à ses sympathiques frères et sœurs, à tous ses proches éplorés, le Républicain adresse ses condoléances attristées. Terminons disant ceci :  Dag, nous gardons de toi le souvenir d’un aîné jovial et généreux mais nous ne savons pas pour combien de toi, n’étant tous sur l’échiquier divin que des pions sans pouvoir.

Adam Thiam   

Source: Le Républicain-Mali 31/03/2015