Le milieu de terrain offensif des Aigles et de l’AS Réal de Bamako, Ibourahima Sidibé est conscient de l’enjeu de cette première sortie. Qu’attendez-vous de ce match ? ibourahima Sidibé : Nous sommes conscients de ce qu’il faut pour ce match. L’idée est d’emmagasiner de la confiance dans l’optique de faire un bon parcours dans ce Chan. Cela passe par de bons résultats et ça commence par le Nigeria.
C’est une belle affiche, avec de l’adversité, une revanche à prendre pour nous. Pour nous, il s’agit de gagner pour bien entamer. L’équipe ne marque pas depuis longtemps. On peut s’attendre à un déclic ? Ibourahima Sidibé : Evidemment que moi et mes coéquipiers souhaitent aussi être plus efficace. Mais on ne fait pas que ça dans le jeu. C’est mieux si nous marquons et cela donne beaucoup d’envie et une confiance totale en nous. Dans nos clubs, certains marquent aussi. Il y a souvent une configuration où l’un débute et l’autre entre pour quinze ou vingt minutes, puis ça alterne. On va gérer cette situation. Vous allez retrouver le Nigeria dans un groupe A, avec le pays hôye, l’Afrique du Sud.
Que pensez-vous de ce groupe ? C’est compliqué. Le Nigeria avec son titre de champion vise le doublé. L’Afrique du Sud évoluera à domicile. Enfin, le Mozambique a un football placé sous le signe du débat physique. Toutes les trois équipes disposent des joueurs locaux intéressants, notamment de part leur club. Quel est votre objectif durant ce Chan ? Aller le plus loin possible pour donner une belle réputation à notre pays qui revient d’une crise. Tout dépendra du premier match face au Nigeria samedi 11 janvier à Cap Tonwn.
Propos recueillis à Cap Town par Boubacar Diakité Sarr Officier Médias du Mali du 09/01/2014