Le groupe scolaire AB de Sébénikoro, un centre de 12 276 électeurs, a servi de cadre pour le porte-étendard du RPM et favoris de ce scrutin, Ibrahim Boubacar Keita, d’exprimer sa voix. Pour la circonstance, il était accompagné par sa femme, Aminata Maïga et quelques membres de la direction de campagne. Au sortir du bureau, il s’est adressé à l’opinion nationale et internationale à travers une interview accordée à la presse.
Il a précisé que la tenue de cette présidentielle est une victoire pour la démocratie. Selon lui, c’est un nouveau départ pour le Mali. « Il nous fait oublier le cauchemar des derrières années et la tragédie multidimensionnelle que nous avons vécue. Les électeurs sont conscients de l’enjeu du scrutin et ils sont en train de démontrer leur détermination et volonté. Parce qu’il constitue la seule voie pour sortir le Mali dans ce compromis politique », a-t-il expliqué. Et de dire qu’avec cette affluence, le Mali enregistrera un taux de participation exceptionnel. Ce qui nous permettra d’obtenir un résultat légitime et incontesté à savoir s’il contestera les résultats publiés à sa défaveur, le candidat du RPM a été clair.
« J’ai toujours été un démocrate indiscutable dans ce pays. Le peuple ne m’a jamais vu contester des résultats post-électoraux. Le verdict de la cour suprême est inchangeable. Et je n’ai aucune raison de contester vu mon âge », a-t-il déclaré. Et de poursuivre qu’il s’engage à respecter le verdict de la cour suprême. « C’est une question d’intérêt politique. Seul le Mali gagne », a-t-il dit.
Nabila Ibrahim Sogoba
L’indicateur Renouveau 2013-07-29 09:03:20