IBK et la présidentielle de 2018: 180 milliards pour séduire Sikasso

Pour la deuxième fois depuis son accession à la magistrature suprême, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta s’est rendu, hier 22 novembre 2017  à Sikasso, l’un des plus gros fiefs électoraux du Mali.  Le jeu en valait la chandelle à 9 mois des élections présidentielles de 2018 auxquelles le président IBK est annoncé comme candidat à sa propre succession.

IBK est-il parti en candidat à Sikasso ou en président de la République ? En cas tout, il a fait une démonstration de force à travers  une mobilisation de grand jour des Sikassois qui sont sortis l’applaudir tout au long de son périple.   De Ouéléssébougou à Sikasso, en passant par Bougouni, Zantièbougou et Koumantou, les habitants de la capitale du Kénédougou ont fermé boutiques et bureaux, et boudé les champs pour témoigner leur soutien au président de la République.

Face à ce geste de Sikasso, le président IBK n’est pas resté insensible.

Il a annoncé que 180 milliards de F CFA seront mobilisés pour la modernisation des infrastructures dans la région. C’est dire qu’IBK vient de réussir un joli coup en faveur de sa réélection en 2018.

Youssouf Z KEITA

Diasporation