Cette façon de faire de Dioncounda n’a pas plu au Président du parti des Tisserands. «L’Assemblée nationale actuelle ne peut répondre au nom du peuple malien. Cela pour la simple raison que toutes les sensibilités actuelles n’y sont pas représentées. L’Assemblée nationale ne peut être continuellement reconduite», a déclaré IBK devant les journalistes.
C’est pourquoi Maninka Bourama a interpellé Dioncounda afin qu’il tienne ses engagements, en organisant notamment les concertations nationales. Le Tisserand en chef pense qu’il urge de réunir les forces vives de notre pays pour donner plus de légitimité aux autorités de la transition et à leurs actes. Concernant la tenue des élections, IBK ne veut pas en entendre parler sans la libération de nos régions occupées.
IBK est-il favorable à une transition dirigée par le Capitaine Sanogo? Réponse sans ambages du patron du RPM: «je ne le souhaite pas et ce n’est bon ni pour lui, ni pour le Mali. Je ne serai jamais en faveur d’un plébiscite». Avant de dire «le Mali est mon credo. Celui qui touche au Mali me trouvera sur son chemin».
Youssouf Diallo
Le 22 Septembre 07/01/2013