Son nom est George Floyd. Une épicerie du Minnesota a appelé la police pour lui hier alors qu’ils pensaient qu’il faisait un mauvais chèque. Alors que non.
L’officier de police Derek Chauvin matricule 1087, avec deux autres officiers, l’a cloué sur le trottoir dur et a collé son genou sur le cou de George jusqu’à sa mort, tandis que l’officier Tou Thao (matricule 7162) est resté à côté et n’a rien fait. Le maire de la ville de Minneapolis, Jacob Frey, vient d’annoncer que quatre officiers ont été licenciés. Le FBI enquête sur l’incident. Plus de 19 000 personnes ont vu George mourir. Il criait «Je ne peux pas respirer» et demandait aussi de l’eau. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup à enquêter. «Il a été assassiné par le département de police de Minneapolis. Période
épinglant un homme au sol par le cou avec son genou, quelques instants avant que le suspect ne perde connaissance et meure.
Les images inquiétantes ont été prises par un passant dans le sud de Minneapolis lundi soir et ont déclenché une enquête du FBI sur la mort de l’homme. Malgré le plaidoyer de l’homme, disant au policier qu’il avait du mal à respirer, le policier a continué à appuyer encore plus fort sur son genou et a mis ses mains dans ses poches avec arrogance. L’officier a refusé d’écouter les cris des personnes environnantes de se laisser aller parce que l’homme était en train de mourir .
Information du Mali