Dans le but de donner du sourire aux femmes souffrant de fistule obstétricale, l’amicale des femmes travailleuses de l’Institut National de Prévoyance Sociale (AFTI) a procédé à une remise de don aux malades, ce mercredi 14 novembre. La cérémonie de remise a eu lieu au Centre Oasis du CHU de Point G.
Selon la présidente de l’AFTI, Dr. Fatimata Binta TOURE, cette donation, appuyée par le Directeur Général de l’INPS, M. Ousmane Karim COULIBALY, est composée de couches, de savons durs, de l’eau de javel et d’une enveloppe symbolique.
Depuis quelques années, l’amicale des femmes travailleuses de l’Institut National de Prévoyance Sociale (AFTI) est aux côtés des femmes pour magnifier octobre, le mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion. Cette année, les femmes souffrant de fistule obstétricale sont mises à l’honneur.
La cérémonie a surtout été marquée par des conseils et des messages de sensibilisation formulés par les médecins spécialistes présents sur place. Le Directeur Adjoint de l’hôpital du POINT-G, Dr Boubacar Diallo, quant à lui, a remercié l’INPS à travers ce geste humanitaire de AFTI.
L’amicale des femmes travailleuses de l’Institut National de Prévoyance Sociale toujours aux côtés des plus personnes démunies !
Mme DIA Kadidia Djibril TANGARA
Services des Relations Publiques de l’INPS
Diasporaction.fr