Hippisme : Le comité de normalisation prend langue avec les ligues de Dily et Nara

Après la Ligue de Ségou, ce fut le tour de celles de Dily et Nara, le week-end dernier. Il s’agissait pour la délégation du Comité, dirigée par le président Adama Koné, de s’entretenir avec les responsables de ces ligues afin de prendre en compte leurs préoccupations. Ainsi, la délégation s’est rendue d’abord à Dily où elle a eu un entretien très cordial avec les responsables de cette ligue, parmi lesquels le président Modibo Sacko, le vice-président Mohamed B. Doucouré ainsi que le Secrétaire général Hamadi Dicko.

Au cours des entretiens, une série de doléances ont été formulées à l’endroit du comité provisoire. Le souhait le plus ardent de la ligue de Dily est l’accompagnement de l’Etat pour la préservation du champ de course de la localité. Sans oublier le soutien financier dans l’organisation des courses de chevaux à Dily. Le président du Comité de normalisation a pris bonne note de ces doléances.

Après Dily, la délégation s’est ensuite rendue à Nara pour échanger avec les responsables de la ligue hippique. Comme à Dily, la délégation a été bien accueillie à cette étape de la tournée. Dans cette localité, les problèmes ont pour noms : le dysfonctionnement et la nécessité de redynamiser le bureau de la ligue. Les responsables ont également souhaité le soutien financier afin de mener des activités de l’hippisme à Nara. Le problème du champ hippique se pose aussi à Nara. En tout cas, la délégation du comité de normalisation est retournée très satisfaite. Elle est attendue ce week-end dans la région de Mopti, plus précisément à Bankass, Koro et Trougoumbé.

A.B.HAÏDARA
SOURCE: L’Indépendant  du   2 juil 2014.