Non content de cette détention au delà de la période légalement admise, la SE a convoqué et écouté le 8 mars 2013, Tiébilé Dramé, Président du Parti PARENA et fondateur du journal « Le Républicain ». Comme si cela ne suffisait pas, Souleymane Maïga, secrétaire de la rédaction fut également convoqué.
Il nous revient que Mme Diarra Djénéba Diarra, la Directrice générale de « EDICOM » la société éditrice du journal « Le Républicain » est dans leur viseur. Le siège du journal, placé sous haute surveillance, reçoit au moins deux fois par jour la visite de deux agents qui se présentent comme inspecteurs Dembélé et Ouattara.
Qu’est ce qui peut expliquer cet acharnement de la SE contre le Républicain et son personnel ? En tout cas la démarche mise en place n’est ni moins ni plus qu’un harcèlement qui ne dit pas son nom. Ce qui arrive aujourd’hui au Républicain et à son Directeur de publication, doit interpeller tous les citoyens épris de justices, de liberté de la presse et surtout de respect des droits de l’homme. La
Rédaction
Le Républicain Mali 2013-03-11 00:54:37