Les soutiens se bousculent aux portes du Comité national pour le salut du peuple. Après le rassemblement de soutien du mouvement du 5 juin, le vendredi dernier, d’autres organisations de la société civile apportent leur appui au Cnsp. L’une des derrières est l’association M’bè Kati Fè qui vient de rejoindre le gros lot des soutiens du Cnsp.
Dans un communiqué, l’Association « M’Békatifè » dit avoir pris acte de la prise de pouvoir du Comité national pour le salut du peuple (Cnsp), le mardi 18 août 2020, en mettant fin au mandat du Président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), stoppant ainsi les différentes manifestations, violences, scènes de pillages, arrestations et tueries.
Selon cette organisation dirigée par Pr. Sékou Diakité, cette prise de pouvoir, bien que condamnable dans une démocratie, a été ressentie par une grande majorité de la population comme étant la seule solution crédible pour arrêter la paralysie causée par les mouvements de contestations contre le régime d’IBK.
L’association « M’Békatifè », approuvant le bien-fondé de cette prise de pouvoir, félicite le Cnsp d’avoir sauvé des vies et l’accorde son soutien total pour le redressement et la restauration de la démocratie dans notre cher Mali.
André Traoré