Dans les rangs israéliens, 13 soldats de la brigade Golani ont été tués ces dernières 24 heures dans la bande de Gaza, portant à 18 le nombre de militaires morts depuis le début de l’offensive Bordure protectrice, le bilan le plus lourd pour les forces israélienne depuis 2006.
A Gaza, des corps continuaient dimanche à être extirpés des décombres de Chajaya, une banlieue à l’est de la ville de Gaza, où l’armée israélienne a mené le bombardement le plus meurtrier depuis le début du conflit, tuant au moins 62 Palestiniens, selon Achraf al-Qoudra, le porte-parole des services d’urgence.
En outre, plus de 250 personnes ont été blessées à Chajaya depuis les premières heures de dimanche, et 450 à travers toute la bande de Gaza, a ajouté M. al-Qoudra.
Un responsable de la santé du Hamas, Youssef Abou Rech, a mis en garde contre une catastrophe humanitaire si les blessés et les morts encore sur place n’étaient pas évacués rapidement.
Sur les 425 Palestiniens qui ont péri depuis le début de l’offensive israélienne le 8 juillet, 112 étaient des mineurs, 41 des femmes et 25 des personnes âgées, a également indiqué Achraf al-Qoudra.
Deux civils israéliens ont été tués par des tirs de roquettes.
Par ailleurs, 81.000 Palestiniens ont trouvé refuge dans des écoles gérées par les Nations unies, ont indiqué des services de l’ONU à l’AFP.
(©AFP / 20 juillet 2014 18h39)