« Je suis en discussion depuis plusieurs mois avec le président de la Fédération malienne de football. Le plus important est d’aider la Fédération et l’équipe nationale. Forcément, un accord entre la Fédération et moi pourrait s’établir, mais les termes seront définis dans les prochains jours », a déclaré l’ancien joueur de Lyon.
Lors de cette visite de courtoisie, qui s’est déroulée en présence du 3e vice-président de la Fémafoot, Kassoum Coulibaly dit Yambox, du président de la commission jeunes, Abéta Ag Seydou, de l’entraîneur adjoint des Aigles, Cheick Oumar Koné, et du directeur technique national, Mohamed Magassouba, les deux hommes ont évoqué les questions relatives au développement du football malien ainsi que les nombreux défis dont le sponsoring et le cas des joueurs binationaux. « Je souhaite être proche de l’équipe et l’appuyer malgré mon calendrier très chargé », a ajouté Fréderic Oumar Kanouté.
Le 3e vice-président de la Fémafoot, qui a félicité l’ancien attaquant des Aigles pour ses nombreux services rendus au football malien ainsi qu’aux enfants du Mali à travers son centre de Sakina, a estimé que celui qu’on surnomme au Mali Fred a toujours sa place dans le système organisationnel du football de son pays.
Séry Diarra
L’ Indicateur Du Renouveau 2014-03-19 12:26:49