Forum « Invest In Mali » La présence musclée des banques

M. Moussa Alassane DIALLO,Directeur Général de la BNDAMALI, participant à un panel de haut niveau dans le cadre de INVEST IN MALI, Thème du panel: Le Financement et la Garantie des Investissements.

Annoncé avec brio, les travaux du forum « Invest In Mali » ont démarré, hier jeudi, à l’hôtel de l’Amitié de Bamako.
De tous les secteurs d’activités économiques du Mali présents lors du forum « Invest In Mali », c’est les banques qui ont ravi la vedette en terme de mobilisation avec une forte présence de leurs produits dans les stands d’expositions. Elles ont « miné » toute la partie de l’hôtel de l’Amitié réservée aux expositions par leurs articles.

Au même moment, les grands industriels maliens étaient presqu’aux abonnés absents. Ils ont brillé par leur faible présence dans les stands. Qu’est-ce qui cache derrière cette méfiance déconcertante des industriels maliens ? En tout cas, c’est une grosse perte pour le Mali d’Ibrahim Boubacar Kéïta qui se bat péniblement, depuis longtemps, afin de relever le défi de l’industrialisation. Car, le forum organisé à coût de milliards risque de ne pas profiter au secteur de l’industrie malienne.

Youssouf Z KEITA
www.diasporaction.fr