En plus du Stade du 26 Mars de Yirimadio, le Mali dispose désormais de deux autres stades homologués par la Confédération africaine de football (CAF) pour abriter les compétitions africaines. Il s’agit des stades Mamadou Konaté de N’Tominkorobougou (Bamako) et Babemba Traoré de Sikasso (380 Km au sud de Bamako) qui ont été récemment inaugurés après d’importants travaux de rénovation.
Le Stade Babemba Traoré de Sikasso a été inauguré le 22 juin 2024 par le président de la Transition, Colonel Assimi Goïta en personne.
Entièrement rénové et équipé conformément aux normes internationales de la CAF et de la FIFA, les travaux ont inclus la réhabilitation des vestiaires et des toilettes, une infirmerie, des salles de crise, une salle de presse, un salon VIP, des installations pour les officiels et les arbitres, un système d’éclairage amélioré, une pelouse refaite avec un nouveau système de drainage et d’arrosage automatique, ainsi que des équipements modernes pour les joueurs
et les arbitres.
Comme l’a dit un chroniqueur sportif, le plus difficile comment maintenant parce que le défi consiste à maintenir ces infrastructures comme telles en investissant surtout dans l’entretien.
Moussa Bolly
Source: diasporaction.fr