Le défenseur de 27 ans en a profité pour charmer le public et les médias.
Deux Brésiliens ont fait le « buzz » au Parc des Princes, après la rencontre Paris Saint-Germain (PSG) – SC Bastia (SCB), de 16 août 2014. D’un côté, l’attaquant Bastiais Brandao qui a asséné un coup de tête au Parisien Thiago Motta, dans le couloir menant aux vestiaires. Et de l’autre, le défenseur David Luiz qui disputait son tout premier match avec le PSG.
David Luiz faisait évidemment davantage l’unanimité à l’issue d’une facile victoire 2-0 face au SCB…Durant cette rencontre, il n’a pourtant pas eu l’occasion de justifier les 50 millions d’euros payés pour son transfert de Chelsea (Angleterre), cet été. « Il n’a pas eu grand-chose à faire, mais il l’a bien fait, a souligné l’entraîneur parisien Laurent Blanc, en conférence de presse. Il est « facile techniquement ». On connaît ses qualités. Il pourra les montrer sur coup franc ou mettre sa tête sur des corners ».
Ses coéquipiers brésiliens sont, eux, déjà sous le charme. A commencer par son partenaire en défense centrale, Marquinhos : « Avec lui, on se sent bien. C’est un grand joueur et un grand champion. C’est toujours bien d’évoluer aux côtés d’un joueur comme lui. Il est là pour m’aider et je suis également là pour l’aider. » « Tout le monde sait que c’est un joueur magnifique et qu’il va nous aider beaucoup, poursuit l’attaquant Lucas Moura. Je l’aime bien, c’est mon ami ! Il va apprendre le français rapidement, parce que c’est quelqu’un d’intelligent ».
David Luiz : « Mes cheveux ne sont pas beaux aujourd’hui »
Malin, David Luiz s’est mis les supporters dans la poche, en criant au micro leur devise « Ici, c’est Paris ! », lors de sa présentation au stade, avant le coup d’envoi du match. Après la rencontre, le joueur de 27 ans a lancé qu’il fallait « profiter de la vie » en français, à des journalistes conquis.
« Je me sens un peu fatigué, évidemment, parce que je ne me suis entraîné qu’une semaine avec le PSG, sourit David Luiz. Mais tout s’est très bien passé et je suis très heureux d’être ici ». Alors que le défenseur le plus cher de l’histoire s’apprêtait à quitter la zon d’interview, un reporter lui demande une photo. « Non, désolé, mes cheveux ne sont pas beaux aujourd’hui », répond-il, amusé. En attendent que les choses sérieuses commencent pour lui et le PSG.