Football : Le week-end des Diables rouges et des Congolais expatriés en Europe (Albanie, Angleterre, France, Israël, Italie, Norvège et Roumanie)

Albanie, 2e journée, 1re division
Archange Bintsouka est entré en jeu à la 70e minute et a contribué à la victoire du Partizani contre Skënderbeu Korçë (2-1).

Angleterre, 5e journée, 5e division
Offrande Zanzala est entré à la 53e minute lors de la défaite de Fylde face à Wealdstone (0-1).

France, 2e journée, 2e division
Le Red Star a battu Ajaccio (1-0). Du côté audonien, Fred Dembi et Josué Escartin étaient sur le banc. Dembi, vice-capitaine des Diables rouges du Congo, a fait son entrée à la 18e minute, remplaçant Eickmayer blessé. Escartin est entré à la 87e minute.
Chez Ajaccio, Jesah Mabepa Ayessa a joué l’intégralité du match au poste de défenseur central gauche et a écopé d’un carton jaune à la 90e+1 minute.
Christopher Ibayi, titularisé pour la première fois cette saison, a manqué plusieurs occasions d’égaliser : une frappe non cadrée de loin à la 12e minute, une reprise près du poteau sur corner à la 25e minute, et une tête décroisée hors cadre à la 32e minute. Moins en vue en seconde période, il a été remplacé à la 72e minute.

Israël, 1re journée, 2e division
Mavis Tchibota n’était pas dans le groupe de l’Hapoel Tel Aviv, battu par Rishon Lezion (1-2).

Italie, 2e journée, 1re division
Antoine Makoumbou, blessé à la cuisse droite, n’a pas pu participer au match de Cagliari, qui a fait match nul contre Côme (1-1).

Norvège, 20e journée, 2e division
Faites-Prévu Makosso, titulaire, a vu son équipe Stark s’incliner à domicile contre Raufoss (1-2).

Roumanie, 7e journée, 1re division
Titulaire, Ravy Tsouka Dozi a délivré une passe décisive pour l’ouverture du score de son équipe : après une percée de l’attaque menée par le Nigérian Ezekiel sur le côté droit, il a trouvé Dozi en profondeur, qui a parfaitement centré au second poteau pour Van Durmen à la 22e minute.
L’UTA Arad a finalement concédé le nul 1-1 face au Farul Constanta.

La Rédaction

Diasporaction.fr