FOOTBALL : Le Belge Tom Saintfiet nommé sélectionneur national des Aigles

Le technicien belge de 51 ans, Tom Saintfiet, a été nommé nouveau sélectionneur des Aigles du Mali, a annoncé ce mercredi la Fédération malienne (FEMAFOOT). Après un appel à candidature, il y a quelques semaines, il était le mieux placé parmi les 6 candidats retenus (sur 33 postulants) dans la short-liste de sélectionneur des Aigles du Mali. C’est jeudi dernier (22 août) que la commission de dépouillement a présenté ses résultats au Comité exécutif de la FEMAFOOT.

Avec sa grande expérience de sélectionneur, Tom Saintfiet maîtrise bien le football africain pour avoir été successivement sélectionneur de la Namibie, du Zimbabwe, de Yémen, du Malawi, du Togo, du Bangladesh, de Trinité-et-Tobago, de Malte, d’Éthiopie, de la Gambie et des Philippines mars 2024.

C’est en Gambie (2018-2024 que Tom Saintfiet a démontré sa grande capacité de management avec la double qualification de sélection nationale, «Les Scorpions», à la CAN «Cameroun 2021» et «Côte d’Ivoire 2023».

Il va ainsi succéder au Franco-malien Éric Sékou Chelle. Nommé en mai 2022, ce dernier a été limogé le 13 juin dernier par la FEMAFOOT pour insuffisance de résultats.

La Rédaction

Diasporaction.fr