La coupe qui mettra aux prises 16 équipes de la commune VI, se joue à élimination directe.
CAN 2012 : Les Aigles perdent à Hararé et compromettent leur qualification
L’équipe nationale du Mali a été battue (1-2) par le Zimbabwe à Harare, hier dimanche 5 juin 2011 en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012. Dans leur groupe, les Aigles perdent du terrain et compromettent leurs chances de qualification.
Le Mali a perdu contre le Zimbabwe dans la capitale Harare, hier dimanche 5 juin pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN. Les Aigles qui n’avaient gagné que par 1 à 0 au match aller, sont incapables de rivaliser avec une modeste équipe zimbabwéenne. Ils essuient leur deuxième défaite des éliminatoires. Les buts ont été marqués à la 42 e minute avant la pause et à la 89e minute sur penalty (un penalty qui a été joué 2 fois dont la première tentative a été arrêtée par Soumbeila Diakité) et l’unique but malien a été marqué par El hadj Mahamane Traoré à la 52e minute. La rencontre a été marquée par l’expulsion du très contesté Mamahadou Diarra dit Djila, rentré en cours, qui a protesté
contre l’arbitrage après le 2e but Zimbabwéen.
En attendant le résultat du match Liberia – Cap vert, les Aigles ont déjà compris leurs chances de qualification à la prochaine CAN qui aura lieu au Gabon et en Guinée équatoriale.
L’ indicateur Renouveau 06/06/2011