George Baldock, latéral droit international grec du Panathinaïkos Athènes, a été retrouvé mort dans sa piscine mercredi, a annoncé l’agence officielle ANA.
Le corps sans vie de l’ancien joueur de Sheffield United, âgé de 31 ans, a été retrouvé à son domicile de Glyfada, dans la banlieue sud d’Athènes, selon la même source qui ne donne aucun autre détail sur les circonstances du décès.
Né en Angleterre à Buckingham, Baldock possédait la double nationalité grecque et anglaise. Il avait signé en mai dernier un contrat de trois ans avec le Panathinaïkos.
D’origine grecque par l’un de ses grand-parents, il avait rejoint l’équipe nationale grecque en 2022. Il comptait douze sélections.
Selon l’ANA, l’épouse de Baldock, qui se trouve à l’étranger, a alerté le propriétaire de la résidence après avoir tenté en vain de joindre le joueur au téléphone.
La chaîne de télévision publique ERT a rapporté que Baldock était “au fond de la piscine” et qu’une bouteille de vodka a été trouvée sur les lieux.
Un premier examen n’a pas révélé de signes d’acte criminel, a déclaré l’ERT jeudi, ajoutant que le joueur était mort depuis environ cinq heures quand il a été retrouvé.
Avant le Panathinaïkos, Baldock a passé sept ans à Sheffield United en Angleterre, relégué de la Premier League à la Championship la saison dernière.
Baldock, qui a joué dimanche lors du match nul contre l’Olympiakos en championnat grec, n’avait pas été retenu avec la Grèce pour le match de Ligue des nations contre l’Angleterre à Wembley jeudi, en raison d’une blessure selon l’ERT.
Baldock était “l’un des nôtres”, a déclaré la fédération grecque, qui a demandé que ses joueurs portent un brassard noir pendant le match.
La fédération anglaise mais aussi de nombreux clubs et des joueurs lui ont également rendu hommage, comme son ancien coéquipier à Sheffield, désormais à Manchester United, Harry Maguire.
Diasporaction.fr