En effet, le nouveau Ministre de la Jeunesse et des Sports tenait à revenir remercier ses anciens collaborateurs et solliciter leurs bénédictions pour la réussite de la mission qui vient de lui être confiée. La cérémonie a été introduite par l’inimitable Maître de la parole, Sy Souleymane Sy. A l’aide de paraboles, il a mis en exergue les qualités de M. Kéita reconnu par tous, au FSN, comme un cadre compétent et un leader naturel qui a été de tous les combats pour l’avènement et la consolidation de la démocratie, de l’Etat de droit, de la justice sociale… au Mali.
Pour le directeur du FSN, Adama N. Diarra, il a souligné tout le plaisir et l’honneur qu’ils ont à accueillir Djiguiba Kéita dans cette maison qui restera toujours la sienne. «PPR est un cadre dynamique, sérieux et disponible. Et, je le dis sans démagogie, il ne manque pas de qualités pour traduire dans les faits et gestes les vertus que nous lui connaissons tous. Qu’il sache qu’il a laissé ici des amis, des collaborateurs et surtout des conseillers dont la disponibilité pour un meilleur accomplissement de sa noble mission ne lui fera jamais défaut», a déclaré M. Diarra, un camarade de lutte de son hôte au sein de l’UNEEM.
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a, pour sa part, manifesté toute sa joie de se retrouver en famille en un si doux après-midi. Il a remercié les uns et les autres pour les quelques années passées ensemble dans une atmosphère conviviale et de respect mutuel. Très heureux de l’accueil qui lui a été réservé, PPR a raconté quelques anecdotes pour témoigner des bons rapports qu’il a entretenus avec les agents du FSN, notamment le Directeur Adama Diarra.
«Cette mission est avant tout celle du Fonds de la Solidarité Nationale. Je compte donc sur le soutien de vous tous. Je suis très ouvert à vos critiques, suggestions et conseilles. Je vous demande surtout de m’aider à rester moi-même, à rester ce PPR que vous avez côtoyé tous les jours», a souhaité M. Djiguiba Kéita. Avant le méchoui offert par Adama Diarra et ses agents, des prières et des bénédictions ont été formulées pour l’accompagner dans sa nouvelle mission dont chacun ne souhaite que la pleine la réussite !
Moussa Bolly
Le Républicain 27/04/2011