La Fondation Orange-Mali, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, a procédé, au lancement du programme « écoles numériques ». Cinquante écoles publiques seront connectées à la toile mondiale.
La cérémonie s’est déroulée à l’école publique Sory Diakité d’Hamdalaye sous le haut parrainage Mme Kéita Aminata Maïga, épouse du président de la République et présidente de l’ONG Agir.
Selon le directeur adjoint de la Fondation Orange-Mali, Brutus Sadou Diakité, l’éducation a toujours occupé une place prépondérante dans leurs actions. Et de citer la réalisation de 5 projets villages orange à Kolomba 2 dans le cercle Kéniéba, à Binatomabougou cercle de Markala, à Fignan cercle de Koulikoro, à N’tentou cercle de Bougouni et à Kérouané dans le cercle de Nara.
En partenariat avec le ministère de l’Education nationale, la Fondation va équiper 50 écoles publiques de l’enseignement fondamental à travers le pays. A ce jour, 15 écoles ont déjà été équipées avec formation et initiation des enseignants et des élèves à l’utilisation des kits.
Les équipements sont entièrement financés par la Fondation Orange pour un montant de 150 millions de F CFA.
Moriba Camara
Accueil Actualité presse écrite L'indicateur Renouveau FONDATION ORANGE : Le programme écoles numériques est là