Selon le conférencier, Fassirima Diarra, le Collectif des contractuels de l’Etat dans la catégorie citée ci-dessus réclame un traitement conséquent conformément au décret N° 051 du 10 février 2010 qui, dans son article 7 alinéa 2 interdit formellement aux catégories D et E de prétendre à une catégorie supérieure dont les catégories A, B et C.
Dans la foulée, dira-t-il, le Mali a ratifié un traité à Genève en 1963 qui interdit également de prendre les agents en sachant leur niveau d’études en dessous du niveau de leur diplôme par le BIT (Bureau International du Travail). A l’en croire, c’est compte tenu de ces différents engagements pris par le Gouvernement de la République du Mali que le Collectif de l’ensemble des contractuels dans les catégories D et E manifeste son mécontentement par rapport aux modalités de traitements qu’il subit actuellement.
A ce titre, il invite le Gouvernement au respect strict des contenus de ces différents engagements pour le bonheur de ses employés concernés.
Moussa Dagnoko
Source: Le Républicain-Mali 03/06/2015