FINANCES PUBLIQUES : L’ancien Premier ministre Moussa Mara renonce à ses privilèges

«Au vu des conditions extrêmes que vivent mes compatriotes, je décide d’abandonner mes privilèges d’ancien Premier ministre», a indiqué ce lundi l’ancien Premier ministre, Moussa Mara, sur les réseaux sociaux.

«J’ai l’honneur de vous informer de ma décision de renoncer à tous les avantages financiers que l’Etat m’accorde en ma qualité d’ancien Premier ministre», a-t-il aussi souhaité dans une correspondance adressée à l’actuel Premier ministre vendredi dernier (2 août 2024) et largement publiée sur les réseaux sociaux ce lundi.

«Cette décision est motivée par ma volonté de soulager les finances publiques et contribuer à orienter nos maigres ressources vers des destinations plus utiles à nos. Populations», a indiqué Moussa Mara.

Ces avantages sont des indemnités mensuelles de 700 000 F CFA ; la prise en charge des factures d’eau et d’électricité de son domicile et la prise en charge de la ligne de téléphone mobile.

Expert-comptable formation, Moussa Mara a fondé le parti Yelema (changement) en juillet 2010. Ancien maire de la commune IV du district de Bamako et ancien député de la commune IV, ce jeune leader politique a été candidat a l´élection présidentielle de 2013 et a obtenu 1,5 % des voix au premier tour.

Moussa Bolly,

Diasporaction.fr